les-portes-de-chartreuse-logo-bleu

Le lycée Les Portes de Chartreuse aux cotés de l’association PSE

Le lycée Les Portes de Chartreuse aux cotés de l’association PSE au Cambodge

La classe de 1MHR2 du lycée Les Portes de Chartreuse soutient l’association PSE au Cambodge

Depuis un an, la classe de 1MHR2 du lycée Les Portes de Chartreuse mène un projet solidaire avec l’association PSE (Pour un Sourire d’Enfant), une ONG qui lutte depuis 25 ans contre la misère au Cambodge. PSE offre aux enfants cambodgiens un accès à la nourriture, à une scolarité complète et à des formations professionnelles, incluant une école hôtelière et son restaurant d’application, le Lotus Blanc.

Une vente solidaire organisée par les élèves du lycée Les Portes de Chartreuse

Dans le cadre de ce projet humanitaire, les élèves de 1MHR2 ont confectionné des snacks salés et des gâteaux. Ces produits ont été vendus lors d’une manifestation théâtrale à Moirans, le weekend dernier. L’intégralité des fonds récoltés a été reversée à l’association PSE. Grâce à cette action, 340 euros ont été collectés, permettant de financer une machine sous vide pour le restaurant d’application du Lotus Blanc.

Des remerciements pour l’engagement des élèves du lycée Les Portes de Chartreuse

Véronique Roudier, responsable de l’antenne de Grenoble de PSE, a chaleureusement remercié les élèves de la classe de 1MHR2 pour leur participation à ce projet solidaire. 

Une rencontre entre le lycée Les Portes de Chartreuse et une bénévole de l’association PSE

Un moment marquant de ce projet a été la rencontre avec Catherine Lim, bénévole de l’association PSE et mère d’Eddy, ancien élève du lycée Les Portes de Chartreuse. Eddy avait suivi un bac pro cuisine il y a 10 ans au sein de l’établissement. Aujourd’hui, il travaille avec passion dans un restaurant argentin à Vancouver au Canada.

Un voyage au Cambodge en 2026

Au printemps 2026, la classe de 1MHR du lycée Les Portes de Chartreuse, accompagnée de leurs professeurs Mme Julien et M. Lombard, entreprendra un voyage d’étude au Cambodge, en partenariat avec l’association PSE (Pour un Sourire d’Enfant). Ce voyage permettra aux élèves de découvrir le Cambodge, d’échanger avec des jeunes Cambodgiens et de travailler à leurs côtés en cuisine et en service. Nul doute que ce projet, à la fois caritatif et culturel, marquera leurs esprits et les préparera à un avenir professionnel riche de valeurs humaines et d’ouverture sur le monde.

PSE Lycee Portes de Chartreuse

Partagez l'article :

Toute notre actu

Plus d'articles

Malgré la nouvelle période de confinement :
Le lycée reste ouvert !

à part durant la semaine du 19 au 25 avril..

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +